Mon compte Devenir membre Newsletters

Manix s’adresse aux moins de trente ans sur Internet

Publié le par

La marque de préservatifs vient de refaire son site Web avec des rubriques ludiques. Objectif : créer un sentiment communautaire pour séduire les moins de trente ans.

La marque de préservatifs Manix vient de refaire son site Web pour s’adresser aux moins de trente ans. L’agence Regenere, spécialisée dans la communication vers les jeunes, s’est vue confier le projet. Sur le site, on peut donc voir une animation ludique en Flash : un couple vit dans un appartement où sont disséminées des boîtes de préservatifs. D’autres rubriques sont également proposées, misant toujours sur les aspects ludiques. Le « Sex’Zine » est ainsi un magazine en ligne consacré à la sexualité. Les internautes peuvent également se livrer à un Kamasutra interactif, dialoguer dans un forum et s’inscrire à une newsletter mensuelle. Contrairement à son concurrent Durex, Manix mise donc avant tout sur l’aspect communautaire du site sans réellement mettre en avant ses produits. Une stratégie qui semble être payante, puisque 15 000 visiteurs uniques se rendent chaque mois sur Manix.net. Internet représente 13% du budget marketing de la marque de préservatifs.