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Marché B to B : Samsung passe à l'offensive

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Le spécialiste des nouvelles technologies coréen Samsung renforce sa stratégie commerciale pour marquer sa présence sur le marché B to B.

Marché B to B : Samsung passe à l'offensive

Pour percer un marché, il faut s'en donner les moyens. Ainsi, afin de renforcer sa position sur le marché B to B, Samsung déploie une stratégie adaptée : équipes dédiées et gamme orientée pro. C'est ce qu'a annoncé Philippe Barthelet, directeur général de Samsung Electronics France, lors de la journée portes ouvertes qui a eu lieu à Paris dans la Salle Wagram jeudi 13 septembre dernier.

Le spécialiste des nouvelles technologies coréen est déjà présent sur le marché des entreprises, via ses équipements d'affichage écran dans certaines écoles, universités, enceintes de gares, hôtels et même prisons. Cependant, alors qu'aujourd'hui Samsung France fait davantage son chiffre auprès des particuliers, l'entreprise envisage d'ici à 2020 d'avoir le B to B comme marché principal.

Comment ? En dédiant une équipe de vente et de marketing à ce projet. Celle-ci devrait se renforcer au fur et à mesure du déploiement du projet, notamment par la nomination d'un directeur B to B dans les prochains mois. « Et puis, ajoute Philippe Barthelet, nous comptons également sur notre notoriété auprès des particuliers, qui devrait nous faciliter l'accès au marché du B to B. »

Afin d'assurer au mieux la transition, Samsung a intégré pour la première fois un espace de démonstration de ses produits B to B à sa journée portes ouvertes, avec des stands de mise en situation pour divers environnements professionnels (salle de classe, bureau, boutique…). La marque coréenne compte poursuivre ses efforts en renforçant ses partenariats avec des distributeurs et des intégrateurs, en créant une newsletter et un site web dédié à sa gamme B to B, et en accentuant sa présence sur les salons professionnels. « Nous souhaitons faire du marché des entreprises notre priorité », conclut Philippe Barthelet.