Mon compte Devenir membre Newsletters

Masterlease lance un outil d'optimisation des coûts de détention des flottes automobiles

Publié le par

Afin de connaître le coût de détention des flottes automobiles, Masterlease, spécialiste de la LLD propose un nouvel outil aux entreprises.

Masterlease, société spécialisée dans la location longue durée de véhicules multimarques aux entreprises du Groupe GMAC , lance son outil d’optimisation des coûts de détention.

« Les entreprises sont confrontées aujourd’hui à des questions complexes dans la gestion de leur parc automobile. La richesse et l’évolution constante de l’offre des constructeurs, la complexité croissante de la fiscalité automobile telle que le bonus/malus, la mesure de l’impact CO² sur l’environnement et la hausse croissante du budget carburant sont autant de facteurs influant sur les coûts de détention d’un parc automobile » déclare Yves Cadio, directeur général de Masterlease France.

Masterlease propose un outil pour mesurer de façon aisée et personnalisée les coûts de la flotte de nos clients mais également leur offrir des solutions alternatives prenant en compte leurs objectifs économiques et écologiques. TCO by Masterlease permet donc d’établir une analyse exhaustive du coût de détention d’un parc automobile pour ensuite trouver de réelles sources d’économies pour le client. Pour calculer précisément le TCO de chaque entreprise, cette solution prend en compte 13 postes différents, à savoir : financement, entretien, pneumatiques, assurances, carburant, bonus et malus, TVA récupérable sur les véhicules, TVA récupérable sur les carburants, TVS, taxe professionnelle, avantages en nature (entreprises), amortissements non déductibles et impôts sur les sociétés.