Mon compte Devenir membre Newsletters

Mauviel adopte un merchandising plus agressif pour doper ses ventes

Publié le par

Spécialisé dans les ustensiles de cuisine en cuivre et inox, Mauviel vend désormais à ses clients un présentoir pour ses produits afin de mettre en valeur la marque.

Commercialisant ses produits auprès des professionnels du CHR et des 450 magasins de détail type Ecotel ou la Bovida, Mauviel vend désormais son matériel de cuisine sur un présentoir à étagères en acier et bois.

Avec des dimensions de 2 m de haut, 1 m de large et 50 cm de profondeur, le présentoir vendu 680 euros HT est modulable selon le point de vente. Composé d’une partie supérieure qui se départit de la base installée sur des roulettes, il s’adapte assez facilement à la place que le client souhaite lui céder sur le lieu de vente. « Pratique et démontable, le présentoir que nous avons lancé courant janvier 2008 est un véritable support d’aide à la vente pour nos clients », commente Sébastien Flament, directeur marketing de Mauviel convaincu de rendre plus visibles les ustensiles, auparavant vendus en vrac aux côtés de matériel concurrent.

Avec ce merchandising spécifique qui assigne par ailleurs une identité plus prononcée à la marque, Mauviel a enregistré une progression de 20% des ventes chez les clients où le présentoir a été implanté.