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Mc Afee fête le premier anniversaire de son programme revendeurs

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Le fabricant de logiciels antivirus a lancé, en juin 2004, un programme d’animation de ses 900 revendeurs, notamment pour favoriser l’arrivée de nouveaux venus : les intégrateurs.

« Jusqu’à l’année dernière, nous ne travaillions qu’avec des revendeurs de logiciels. Peu à peu notre offre produits s’est étoffée, ajoutant aux simples antivirus, tout un catalogue de solutions de protection informatique, explique Stéphane Mermet, directeur des partenaires EMEA de Mc Afee. Nous nous sommes donc rapprochés des intégrateurs réseau pour lesquels cette nouvelle offre produits répondait mieux aux besoins de leurs clients. » D’où la création de ce programme revendeurs, mis en place à l’échelle européenne et baptisé Security Alliance. Il fédère des grossistes informatiques tels que Arche Communication, Dimension Data ou encore Unidirect et toute une série de revendeurs informatiques. Formations en ligne, guides des produits, programme de démonstrations, Mc Afee, qui réalise toutes –ou presque – ses ventes en indirect, propose tout un panel d’outils à ses partenaires. « Depuis le 1er trimestre de cette année, nous organisons des challenges pour les commerciaux de nos revendeurs, qui ont, depuis lors, lieu tous les quatre mois », poursuit Stéphane Mermet. Autres outils nouvellement mis en place : des actions de générations de leads et des aides financières pour la création de campagnes de marketing direct. « Cette stratégie d’animation de réseau nous a permis de recruter 1 700 revendeurs de plus en Europe, entre fin 2004 et début 2005 », conclut le directeur des partenaires.