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Mediapost mesure l’efficacité de ces prospectus publicitaires

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À cause des opérations Stop Pub et de l’écotaxe sur la publicité en boîtes aux lettres, le coût des prospectus va forcément augmenter. Mais, bonne nouvelle, les premières mesures de leur efficacité sont plutôt encourageantes.

Grande première chez Mediapost : les imprimés sans adresse (ISA) ont enfin leur mesure d’efficacité publicitaire. Le leader de la publicité en boîtes aux lettres a en effet confié à l’institut TNS Sofres le soin de mettre en place une série de mesures des principaux critères d’efficacité des prospectus. Les résultats, publiés en novembre et réunis dans un ouvrage disponible gratuitement (en téléphonant au 01 46 12 82 72), sont plutôt flatteurs : les scores de reconnaissance d’une campagne pour la grande distribution, par exemple, sont aussi bons pour la publicité en boîtes aux lettres que pour celle en presse régionale. Mieux, entre 25 et 28 % des personnes interrogées à propos des prospectus qu’elles reçoivent déclarent que la création leur donne envie d’acheter, ou de se rendre en magasin. La fin d’une image “bas de gamme” pour cette forme de communication ?