Mon compte Devenir membre Newsletters

Memsoft a offert ses logiciels à 2 000 entreprises en un mois

Publié le par

Pari gagné pour Memsoft avec sa campagne “le logiciel professionnel gratuit” lancée le 24 mars dernier, enregistrant 2000 nouveaux clients en un mois.

L'éditeur de logiciels de gestion pour les TPE/PME Memsoft  qui propose des logiciels de comptabilité et de gestion gratuits en ligne tire un bilan positif de cette initiative. Depuis le 24 mars dernier, date de lancement de la campagne, 2000 entreprises, dont 12% de plus de 10 personnes, ont téléchargé gratuitement les solutions Oxygène Comptabilité et Oxygène Gestion Commerciale.

« Nous avons été un peu dépassés par ce succès qui nous a obligés à multiplier par 100 les capacités de nos serveurs, commente Benoît Klipfel, p-dg de Memsoft. Je suis convaincu que ma démarche correspond bien aux attentes du marché actuel. Les logiciels que nous proposons gratuitement sont des solutions complètes et utilisées par tous nos clients depuis plus de 15 ans. Il ne s’agit pas de morceaux d’applications que nous aurions packagés pour faire un coup sur le marché », ajoute Benoît Klipfel.

« Nous faisons le pari que nous pourrons tirer profit du parc installé pour nous développer davantage. Aujourd’hui, une partie de ces 2000 nouveaux clients vont grossir ou ont déjà une taille suffisante pour justifier l’acquisition d'options complémentaires. C’est le cas de la paie, du CRM ou de sessions supplémentaires pour fonctionner en multipostes, versions qui, elles, ne sont pas gratuites », conclut Benoît Klipfel.

L'offre de Memsoft est décrite sur www.actionco.fr