Mon compte Devenir membre Newsletters

Memsoft offre ses logiciels en téléchargement gratuit aux PME

Publié le par

Le fabricant de logiciels de gestion et de comptabilité Memsoft s'affranchit des contraintes de la grande distribution en proposant le téléchargement gratuit de ses logiciels sur son site web.

Depuis le 24 mars, Memsoft offre les versions complètes de ses logiciels Oxygène Gestion Commerciale et Comptabilité, en téléchargement gratuit sur son site (www.memsoft.fr).
Il s'agit d'un véritable pari pour Benoît Klipfel, p-dg de Memsoft, qui permet ainsi à son entreprise de s’affranchir des contraintes de la grande distribution tout en soutenant le développement des artisans, des micro-entreprises, des PME, des auto-entrepreneurs et des professions libérales.
«Les logiciels apportent un gain de productivité indéniable et sont devenus réellement nécessaires en ces temps de crise ! C’est pourquoi, nous avons décidé de proposer nos deux logiciels les plus indispensables, la Gestion commerciale et la Comptabilité, gratuitement, à tous ceux qui peuvent en avoir besoin : artisans, micro-entreprises, PME, auto-entrepreneurs, professions libérales, etc.», explique Benoît Klipfel.
Les logiciels concernés étant totalement gratuits, les étudiants sont aussi concernés. Ils auront ainsi les moyens d’utiliser des logiciels complets pour leur apprentissage. De même, les écoles, BTS et IUT pourront gratuitement les utiliser comme support de cours.
«Les logiciels que nous proposons gratuitement sont des solutions complètes et utilisées par tous nos clients depuis plus de 15 ans. Il ne s’agit pas de morceaux d’applications que nous aurions packagés pour faire un coup sur le marché», assure Benoît Klipfel.
«Cette campagne, qui nous permet de nous affranchir des contraintes de la grande distribution, s’inscrit également dans un modèle économique qui nous semble pertinent à deux conditions. Tout d’abord, proposer des produits de qualité, car c’est la garantie d’une reconnaissance du marché. Ensuite, savoir tirer profit du parc installé pour nous développer davantage», explique Benoit Klipfel. Avec une gamme très complète, Memsoft peut ainsi vendre aux entreprises qui ont téléchargé gratuitement ses logiciels des options, des logiciels complémentaires, comme la Paie ou le CRM ou encore des licences supplémentaires pour fonctionner en multipostes. « Ces ventes seront alors réalisées par notre réseau de 70 distributeurs», assure le p-dg de Memsoft.

Oxygène Gestion Commerciale traite classiquement les documents relatifs aux ventes, des devis aux factures, et aux stocks, mais gère également les objectifs commerciaux avec graphiques animés sous forme de jauges.
Oxygène Comptabilité permet, lui, d’établir la TVA, le bilan, le compte de résultats, les soldes intermédiaires de gestion et de visualiser graphiquement différents ratios, utiles au suivi de l’activité.