Mon compte Devenir membre Newsletters

Sensations fortes pour les prospects de Mercedes

Publié le par

Via des tests décoiffants sur circuit à bord de ses modèles AMG en compagnie de pilotes professionnels, Mercedes partage des moments uniques avec ses clients et prospects.

Mercedes propose à ses clients et prospects de piloter des véhicules sur circuit.

Mercedes propose à ses clients et prospects de piloter des véhicules sur circuit.

Les prospects de Mercedes sont devenus des pilotes d'un jour. À l'occasion des journées AMG Live, le constructeur automobile fait tester à ses clients, et pour la première année ses prospects, ses modèles sport AMG sur circuit. Invités gracieusement ou moyennant une participation par leur concessionnaire, suivant qu'il s'agit de prospects ou de clients, les participants ont pu expérimenter lors d'une demi-journée la conduite d'une C 63 huit cylindres (457 ch), d'une SL 63 (564 ch) ou encore de la fameuse SLS V8 développant 571 ch (le compteur affiche les 100 km/h en 3,8 secondes).

20 dates sont prévues pour cette opération d'envergure nationale, 18 modèles présents sur neuf circuits au total (circuits de Chenevières, de Magny-Cours, de Mortefontaine, de l'Eure, du Castellet Paul Ricard, de Nogaro Paul Armagnac, de Lohéac de Lédenon et de Bresse) depuis le 10 mai jusqu'au 12 juillet.

L'objectif est multiple : « Il s'agit dans un premier temps de dynamiser et de rajeunir notre image de marque, en faisant découvrir nos modèles sous leur aspect innovation technologique », précise Béatrice Tanguy, directrice marketing et communication du groupe Daimler, avant de poursuivre : « Nous nous servons aussi de cet événement comme d'un outil de fidélisation et dorénavant de conquête. » En effet, l'événement Mercedes AMG Live existe depuis dix ans, mais il n'a été ouvert qu'aux prospects des distributeurs que depuis cette année.

Ainsi, sur le circuit, tous les arguments sont réunis pour séduire les conducteurs : tests de maîtrise des véhicules et des équipements AMG, course sur circuit, le tout accompagné de pilotes chevronnés, dont Yannick Dalmas, seul pilote auto à avoir remporté quatre fois les 24 Heures du Mans avec quatre constructeurs différents.

« Et puis, ajoute Béatrice Tanguy, l'implication des forces de vente sur le terrain est capitale pour finir le travail amorcé par les pilotes dans les voitures », à savoir transmettre les informations et l'envie d'acquérir ces bolides. Tous les participants doivent remplir un formulaire, indiquant notamment leur adresse e-mail et les véhicules conduits. « Nous intégrons ces données à notre CRM. Ceci nous permet de garder le contact et de cibler les informations que nous leur envoyons ensuite. » Le slogan de l'opération, “Passez du virtuel au réel”, reflète bien la stratégie de la marque à l'étoile : faire de ses prospects de futurs clients, bien réels eux aussi !


Béatrice Tanguy, directrice marketing de Daimler.