Mon compte Devenir membre Newsletters

Microsoft aide les PME à financer leurs investissements informatiques

Publié le par

Après l'annonce du taux à 0 % d'intérêt sur certaines technologies mi-novembre, Microsoft propose aujourd'hui un financement à taux réduit de 4,9 % pour l'intégralité de ses produits.

La crise fait bouger Microsoft. L’éditeur de logiciel fait parler de lui en ce moment. Il vient en effet, à deux reprises, en quinze jours, de renforcer ses mesures en France pour permettre à ses clients – notamment les PME-PMI - de préserver leurs fonds propres et aider les partenaires dans leur démarche commerciale, dans un contexte économique difficile. Le constat est là : dans une étude publiée le 24 novembre, l’assureur-crédit Euler Hermes SFAC prévoit une augmentation de 25 % des défaillances d'entreprises dans le monde, en 2008 et 2009 sous l'effet de la crise économique mondiale, faisant ainsi courir de forts risques d'impayés aux entreprises exportatrices françaises. De plus, la raréfaction du crédit peut être un frein à leurs décisions d’investissements, nécessaires à leur développement et à leur compétitivité. « Face à cette situation économique exceptionnelle, Microsoft France réagit sur l’ensemble de sa gamme de produits en collaboration avec ses partenaires afin d’aider les PME-PMI à préserver leur trésorerie tout en continuant à investir pour préserver leur compétitivité, justifie Bertrand Launay, directeur PME-PMI de Microsoft France. L’ensemble des technologies Microsoft destinées aux entreprises sont capitales. Elles permettent de renforcer la productivité des collaborateurs et limiter les coûts d’infrastructure et de télécom. Elles les aident également à prendre les bonnes décisions et fidéliser leurs clients ».

Dans cette perspective, Microsoft annonce aujourd’hui, un financement à 4,9 % d’intérêt sur 36 mois pour toutes ses gammes de produits commercialisées au travers des contrats de licences en volume Open et Open Value. Le programme de licences Open est une formule qui permet d’équiper le parc informatique d'une PME en logiciels Microsoft à des prix très avantageux. L'entreprise est alors propriétaire des licences et elle ne prend aucun engagement sur l’achat d’autres logiciels. Cette offre est valable du 19 novembre 2008 au 31 mars 2009 pour un investissement minimum de 7 500 euros, sous réserve de l’approbation de leur dossier de crédit par Microsoft Financing. Les taux habituellement constatés sur le marché pour ce type de crédits sont aujourd’hui d’environ 8 %. Cette offre est réservée à la France métropolitaine et à la Corse.

Cette nouvelle offre complète celle annoncée le 13 novembre dernier pour les technologies Microsoft Dynamics. En effet pour ses nouveaux clients intéressés par les solutions ERP et CRM, Microsoft propose un financement à 0 % d’intérêt sur 36 mois. À la suite de cette annonce, les partenaires de Microsoft ont réagi de manière très enthousiaste. « Nous considérons depuis longtemps que Microsoft Financing est une solution financière agile à laquelle nous avons déjà fait appel. L’offre de financement à 0 % est une contribution efficace de Microsoft dans le cadre des projets d’investissement ERP, dans une période où l’attentisme est roi » précise Françoise Asparre, à la tête de l’entreprise ISI Solutions, Groupe Access Commerce. Dans le cadre de l’offre Financement Total (Total Solution Financing) les clients peuvent coupler à ces deux offres à 0 % et 4,9 %, un prêt pour le financement des logiciels, services et/ou matériel complémentaires au taux standard du marché offerts par Microsoft Financing.

Microsoft Financing est un service financier de Microsoft qui facilite l’achat des produits Microsoft en proposant un financement adapté. Microsoft Financing travaille avec des institutions financières établies pour proposer des solutions.