Mon compte Devenir membre Newsletters

Microsoft lance un extranet pour mieux faire vendre les produits des autres

Publié le par

Un site réservé aux vendeurs des grandes enseignes informatiques leur permet de mieux vendre les PDA et autres smartphones de chez HP ou Toshiba. Mais c’est Microsoft qui régale…

« Si nous laissons aux constructeurs le monopole du discours sur l’intérêt de la mobilité, nous ne maîtrisons plus rien », estime Didier Burdinat, directeur marketing de la division Mobile de Microsoft France. C’est pour cette raison que le géant du logiciel a décidé de développer un extranet destiné aux vendeurs informatique de la Fnac, Darty et consors, Windows Mobile Trainig (www.windowsmobiletraining.com). Au menu : documentation technique, tests de connaissances sous forme de quiz, concours et challenges. Un véritable outil de formation et d’animation de réseau… mais qui profite avant tout aux constructeurs ! Surtout que le développement est lourd : deux personnes à temps plein au siège de Microsoft, des déclinaisons dans onze langues dont le français pour cet outil qui compte déjà 1 800 utilisateurs sur notre sol. « C’est aussi par intérêt bien compris que nous faisons cela, sourit Didier Burdinat. Plus nos partenaires vendent de matériel, plus nous vendons de licences Windows Mobile ». Et plus la part de marché de Microsoft dans l’univers mobile progresse…