Mon compte Devenir membre Newsletters

Microsoft ouvre à Paris son premier Windows Café au monde

Publié le par

Afin de faire découvrir son nouveau système d'exploitation Windows 7 dans les meilleures conditions à ses futurs clients, Microsoft inaugure un café éphémère au cœur de Paris.

Microsoft ouvre à Paris son premier Windows Café au monde

Situé au 47 boulevard Sébastopol, dans le 1er arrondissement de Paris, le Windows Café est le premier show room de ce genre au monde ouvert par Microsoft. Le lieu permet de découvrir le nouveau système d'exploitation Windows 7 au travers des démonstrations thématiques destinées au grand public dans une ambiance à la fois cosy et high tech. Après avoir commandé un café ou une soupe au bar, le visiteur peut ainsi s'installer, devant un ordinateur ou sur un canapé autour d'une  "Table Surface", soit une table de salon entièrement tactile, dernier joyau de la technologie avancée multitouch de Microsoft.

Windows Café, est une première mondiale qui n'est pour l'instant décliné dans aucun autre pays. La France compte à ce jour le plus grand nombre de personnes ayant téléchargé la version beta de Windows 7 et c'est pour les en remercier que Microsoft a choisi Paris pour aller à la rencontre de ses utilisateurs dans ce café éphémère.

L'espace de 200 m², situé sur deux étages, est divisé en cinq zones : utilisation courante du PC, découverte de l'architecture PC, réseaux sociaux (Internet), jeux et sécurité. Une trentaine de PC fournis par des partenaires de l'éditeur sont accessibles aux clients. Des experts Microsoft sont présents afin d'accueillir le public et assurer des démonstrations.

L'opération devrait durer jusqu'en décembre.


www.windowscafe.fr