Mon compte Devenir membre Newsletters

Mimio renforce sa présence en France

Publié le par

Mimio, fabricant de tableaux blancs interactifs mobiles développe son équipe en France et met à disposition des utilisateurs du monde de l'éducation des outils pédagogiques.

La société Mimio qui conçoit et commerciale des tableaux blancs interactifs étoffe son équipe commerciale. Son rapprochement au sein du groupe Newell Rubbermaid (qui réunit des marques telles que Waterman, Parker, Rubbermaid ou encore Dymo), il y a deux ans, porte aujourd’hui ses fruits. Il se concrétise en France par l’arrivée d’une nouvelle équipe de 5 personnes sélectionnées par son distributeur exclusif sur le marché français, Athena Global Services. « Via son réseau de partenaires spécialistes dans le secteur de l’Éducation, de l’Audiovisuel et de l’Informatique, le distributeur entend imposer la marque et obtenir des résultats significatifs d’ici quelques mois, explique-t-on chez Mimio. Notre technologie est stratégique pour le groupe qui souhaite s'investir considérablement dans son développement, apportant du même coup une grande pérennité de la marque à ses clients ». « Nous arrivons auprès des professionnels de l’Éducation, des collectivités et des institutionnels avec un produit qui leur permet de repenser leur conception du tableau blanc interactif. Le Mimio permet en effet de transformer un tableau blanc en un véritable tableau interactif. Il est portable et peut être utilisé par différents utilisateurs et en différents lieux », explique Jean-François Philip, responsable commercial de Mimio France.

Le fabricant renforce également sa gamme de produits. Mimio propose des tableaux blancs interactifs et une gamme complète de technologies permettant aux professionnels de l’Éducation de créer et de présenter facilement des cours dynamiques. Les produits Mimio transforment les tableaux blancs standard en tableaux blancs interactifs. La solution permet aux écoles de mettre à la disposition d'un plus grand nombre de professeurs et d’élèves les avantages de l'apprentissage interactif. Les utilisateurs Mimio pourront désormais bénéficier d’un support et d’un accompagnement renforcé de la part de l’équipe Mimio France.

Dès le début du mois de novembre 2008, Mimio permettra à la communauté de ses utilisateurs de suivre en temps réel des cours de formation en ligne. Ces derniers pourront également bénéficier de nombreuses vidéos de formation et de tutoriaux accessibles depuis le site www.mimio.fr.  « Nous allons créer une véritable communauté Mimio. Les professionnels de l’éducation peuvent désormais accéder gratuitement à de nombreuses ressources leur permettant de donner vie et d’améliorer la qualité de leurs cours. Très rapidement, nous donnerons la parole aux utilisateurs eux-mêmes afin qu’ils échangent et partagent sur les “plus” indéniables que proposent nos solutions », ajoute Jean-François Philip.