Mon compte Devenir membre Newsletters

Mio Technology accède à la deuxième place sur le marché des GPS en France

Publié le par

Mio Technology, fabricant d'appareils de navigation personnelle GPS, passe en deuxième position en volume et en valeur sur le marché du GPS français entre les mois d'octobre et novembre 2008.

C’est la deuxième marche du podium des fabricants de systèmes de GPS que Mio Technology occupe depuis la fin de l’année 2008. L’institut d’études GfK a en effet publié les dernières données concernant le marché du GPS en France, confirmant ce classement. La part du marché des gammes de produits Mio et Navman représente donc plus de 16% en volume pour le mois de novembre 2008.
“Notre passage en deuxième position sur le marché français du GPS s’explique par le lancement de nos produits entrée et milieu de gammes. Ces produits correspondent aux attentes des consommateurs et la visibilité dont ils ont bénéficié dans les points de vente”, explique-t-on chez le fabricant.

« Nous sommes très satisfaits du retour de notre groupe sur le devant du marché français. Cette évolution conforte la justesse des choix stratégiques faits par notre maison-mère, le groupe Mitac, de participer activement à la concentration du marché du GPS avec le rachat il y a plus d’un an de la marque Navman, et l’annonce récente concernant les Etats-Unis autour de la marque Magellan.
L’application de cette stratégie sur le marché Français s’est traduite par une consolidation de notre offre de produits, puis en développant des offres distinctes sous les marques Mio et Navman, insiste Samuel Vals, directeur général France de Mio Technology. De ce fait, il nous a été possible d’offrir à nos partenaires un plus large choix d’offres promotionnelles sur deux marques distinctes, sans pour autant appuyer trop fortement sur la baisse de valeur que connaît notre marché. » Le succès de Mio résulte également d’une politique marketing dynamique en fin d’année avec deux promotions multi-enseignes : le remboursement de 30€ sur l’achat d’un produit Moov et la mise à jour gratuite valable un an de la cartographie. Mio a d’ailleurs choisi de prolonger ces deux offres jusqu’à la fin du mois de janvier.