Recherche
Se connecter

Montblanc veut féminiser sa clientèle

Publié par le

Afin de toucher une nouvelle cible plus féminine, Montblanc met en place un club réservé aux femmes influentes. Une manière de les transformer en ambassadrices de la marque.

  • Imprimer
Les femmes dynamiques, inventives, influentes et au pouvoir d'achat élevé constituent la nouvelle cible de la marque Montblanc qui cherche à féminiser sa clientèle. «Notre marque est surtout perçue comme masculine, explique Mirabelle Jubert, directrice marketing de Montblanc. Pourtant, 48% de nos clients sont des femmes. Mais elles achètent des articles souvent masculins, et ne pensent pas forcément à effectuer des achats pour elles.» La marque a donc décidé de créer, en mai 2006, un club privé baptisé Le cercle des Muses dont l'accès, gratuit, est exclusivement réservé à des chefs d'entreprise, des artistes, des journalistes, des publicitaires… Soit 300 femmes d'affaires, leaders d'opinion ou stars de l'audiovisuel, qui ont été recrutées par Montblanc via une prospection par mail et par téléphone. «Nous souhaitons leur faire connaître la marque et nos valeurs, afin de les transformer en ambassadrices auprès de nos futures clientes», souligne Mirabelle Jubert, qui espère de cette façon insuffler un effet de mode auprès d'un plus large public. Le cercle des Muses se veut être un espace élitiste de rencontre et d'échanges. Deux soirées ont d'ores et déjà été orchestrées dans la boutique Montblanc des Champs-Élysées. Un site Internet, www.lesmusesdemontblanc.fr, est par ailleurs réservé aux membres du club. Un club voué à s'agrandir, car les adhérentes ont la possibilité de parrainer leurs connaissances. Il devrait toutefois garder son caractère exclusif.
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Pour en finir avec les techniques de vente !
Stratégies Commerciale
Pour en finir avec les techniques de vente !

Pour en finir avec les techniques de vente !

Par Frédéric Buchet

Est-ce que la vente s'apprend ? Derrière cette question, il y a celle de l'inné et de l'acquis. 10% des individus auraient la fibre commerciale [...]

La vente complexe : un pléonasme ?
Stratégies Commerciale
La vente complexe : un pléonasme ?

La vente complexe : un pléonasme ?

Par Frédéric Buchet

La vente complexe semble constituer une discipline à part. Des ouvrages entiers y sont consacrés. Mais dans la réalité, toute vente n'est-elle [...]