Mon compte Devenir membre Newsletters

Naissance d'Espresso Service Proximité, une joint-venture spécialisée dans la vente des produits Lavazza

Publié le par

La joint-venture initiée par Lavazza sera chargée de commercialiser les systèmes de machines et capsules Lavazza et les produits de la distribution automatique en France.

Lavazza, Deotto Finance et IVS Group Holding viennent de donner naissance, en France, à la joint-venture ESP (Espresso Service Proximité) afin de commercialiser les machines à café et les capsules Lavazza, ainsi que tous les produits de la distribution automatique sur le territoire français.

Deotto Finance est la holding de la famille Deotto, distributeur historique de Lavazza en France. IVS Group est la société de participation d’IVS, un important gérant italien opérant également en France.
« Dans un marché de plus en plus complexe, ESP favorisera le développement d’une activité commerciale proche des clients et du marché. Convaincue du grand potentiel de ce secteur, la nouvelle société s’est structurée de manière à offrir à ses clients et au marché des solutions concrètes à travers des produits et des services de qualité ainsi que des méthodes de travail innovantes, dans l’objectif ambitieux de s’imposer comme la référence de la distribution automatique et de l’espresso », explique-t-on chez Lavazza.
ESP deviendra ainsi un nouveau modèle de revente des systèmes de machines et capsules Lavazza sur le territoire français, mais aussi pour la distribution de tous les produits classiques de la distribution automatique tels que les boissons fraîches et les snacks.

Autre nouveauté, le rôle joué par les plateformes locales : la structure actuelle de DES (pour Deotto Espresso System, l’actuel importateur des gammes Lavazza Espresso Point et Lavazza Blue en France) opèrera à Paris, tandis que dans le Sud de la France (Marseille et Toulouse), ESP sera présente à travers les structures actuelles de Plus qu’IVS cèdera à la société.

Chaque plateforme disposera de commerciaux, de techniciens et d’un entrepôt de stockage. En plus d’une assistance technique, les structures fourniront des services de formation dans les zones d’intérêt pour la gestion et le marketing, afin de garantir une proximité optimale avec le client.
La nouvelle joint-venture repose sur l’entrée de Lavazza et d’IVS dans le capital de Deotto Espresso System (DES). Avec ses nouveaux actionnaires et le développement de son activité, DES a changé sa raison sociale en ESP – Espresso Service Proximité.