Mon compte Devenir membre Newsletters

Négocia lance un Bachelor Professionnel Manager Commercial

Publié le par

Dès la rentrée prochaine, il sera possible de suivre un nouveau parcours professionnalisant avec un Bac en poche, sur 1, 2 ou 3 ans, au sein de l'école de commerce de la CCI de Paris.

Négocia, l’école des métiers commerciaux de la chambre de commerce et d’industrie de Paris, proposera en septembre prochain un nouveau parcours professionnalisant, accessible dès le Bac, sur 1, 2 ou 3 ans vers le titre de “Bachelor Professionnel Manager commercial”.
En fonction de son niveau d’études et à l’issue de chaque année*, l’étudiant peut décider de rejoindre le marché du travail ou de poursuivre sa formation jusqu’à l’obtention du Bachelor professionnel, nouveau label (niveau Bac+3) des chambres de commerce et d’Industrie.
Du commercial qui réalise une vente, en passant par l’attaché commercial qui conçoit et gère un plan d’actions commerciales jusqu’au manager commercial qui développe un portefeuille clients et encadre une équipe commerciale, l’étudiant accède à une carrière véritablement évolutive.

Ce parcours propose une pédagogie interactive et professionnalisante : simulations de vente, études de cas en petits groupes, mises en situation permanentes. Des intervenants professionnels et des pédagogues de la négociation garantissent une approche professionnelle des enseignements techniques et fondamentaux.
Chaque apprenti est accompagné en entreprise par un maître d’apprentissage qui l’aide à mettre en œuvre les connaissances acquises en formation. Des rencontres individualisées avec le “Class Manager” sont également organisées.

Dates limites d’inscription en ligne sur www.negocia.fr :

- Cycle commercial (être titulaire du bac) : 29 août 2008
- Cycle attaché commercial (avoir validé une 1e année d’études supérieures) : 1er octobre 2008
- Cycle manager commercial (être titulaire d’un diplôme à bac+2) : 1er novembre 2008

Il est possible d’accéder aux trois cycles de formation par la VAE, sous réserve d’attester d’au moins 3 ans d’expérience professionnelle dans le domaine d’activité correspondant.

*Chaque année est validée par un titre reconnu par l’État et inscrit au Répertoire national des
certifications professionnelles (RNCP).