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Nestlé communiqué tous azimuts pour Nidal

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Pour la relance de sa gamme de lait infantile Nidal, Nestlé a mis en place une vaste opération marketing faisant appel à tous les canaux de communication.

Premier canal exploité par Nestlé pour communiquer sur sa nouvelle gamme de lait infantile : une exposition grand public. Depuis le 9 novembre 2005 et jusqu'au 4 septembre 2006, Nestlé Nutrition est en effet partenaire de l'exposition « Naissances » qui a lieu au Musée de l'Homme, au Trocadéro à Paris. C'est dans ce contexte que l'industriel a organisé, le 3 décembre dernier, un atelier d'informations intitulé « Les actualités et les perspectives d'avenir en nutrition infantile ». À cette occasion, la nouvelle gamme Nestlé Nidal a été présentée aux professionnels du secteur médical. Deuxième canal de communication : le marketing direct. 12 500 contacts tels que des pédiatres, des médecins généralistes à tendance pédiatrique et des sages-femmes ont reçu un mailing teasing d'annonce. Le groupe Nestlé a, qui plus est, fourni à ses visiteurs médicaux de nouvelles brochures, des fiches posologiques et des guides des laits. Troisième vecteur de diffusion de l'information : l'échantillonnage. Après avoir informé les médecins généralistes et les pédiatres via des guides explicatifs de la nouvelle gamme, une campagne d'échantillonnage massif de lait 2e âge sera menée dans les semaines à venir dans les cabinets médicaux. Le canal Internet était, enfin, à ne pas négliger. Nestlé a remis à jour son site Web, www.pediatrie.nestle.fr, réservé aux professionnels médicaux, qui offre désormais de nouvelles informations concernant les laits infantiles Nestlé Nidal. Autre opération pour parfaire l'ensemble du dispositif : une campagne publicitaire d'envergure, en presse médicale (supports pédiatriques, supports de médecine générale et destinés aux professionnels de la petite enfance), sera menée tout au long de l'année. La nouvelle annonce permettra de clarifier la gamme auprès du corps médical. Nestlé a également envoyé sa force de vente sur le terrain pour informer les responsables de secteur en grande distribution via un argumentaire. « Les mamans seront sensibilisées grâce à des stickers collés sur les couvercles des boîtes et de nouveaux stop rayons afin de les informer et de les rassurer par rapport aux changements », explique-t-on chez Nestlé. Le programme de marketing direct auprès des mères est également mis à jour ce mois-ci. 460 000 jeunes mamans seront ainsi touchées.
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