Recherche
Se connecter

Nokia acquiert l'Américain Navteq

Publié par le

Le Finlandais Nokia rachète Navteq et entend bien profiter du l'émergence de la géolocalisation.

  • Imprimer

Le fabricant de téléphones portables Nokia se paie le spécialiste de la géolocalisation, Navteq, pour 5,7 milliards d’euros. « Le secteur de la navigation est un marché florissant. Avec le développement rapide des services de géolocalisation dans les appareils de communication mobile, il est promis à une croissance encore plus forte », explique-t-on chez Nokia qui souhaite dès lors prendre pied dans le secteur de la navigation sur les terminaux mobiles. Navteq restera une filiale indépendante de Nokia et pourra ainsi continuer à proposer ses cartes aux fabricants de GPS, sites internet et aux autres groupes de téléphones mobiles.

En juillet dernier, TomTom, leader des GPS embarqués, annonçait le rachat de TeleAtlas pour 1,8 milliard d'euros. TeleAtlas est spécialisé dans la mise à disposition de cartes virtuelles.

L'acquisition devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2008.

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016
Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016

Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016

Par Criteo

Sans le cross device le marketing one to one est une fiction Ce nouveau rapport se veut le reflet dun environnement commerce marque par la multiplication [...]

Sur le même sujet

Pour en finir avec les techniques de vente !
Stratégies Commerciale
Pour en finir avec les techniques de vente !

Pour en finir avec les techniques de vente !

Par Frédéric Buchet

Est-ce que la vente s'apprend ? Derrière cette question, il y a celle de l'inné et de l'acquis. 10% des individus auraient la fibre commerciale [...]

La vente complexe : un pléonasme ?
Stratégies Commerciale
La vente complexe : un pléonasme ?

La vente complexe : un pléonasme ?

Par Frédéric Buchet

La vente complexe semble constituer une discipline à part. Des ouvrages entiers y sont consacrés. Mais dans la réalité, toute vente n'est-elle [...]