Mon compte Devenir membre Newsletters

Nominations

Publié le par

Jean-Marie Debarle devient directeur commercial France de Presse +, Jean-François Papail intègre BravoSolution France en tant que directeur commercial France.

Jean-Marie Debarle, trente-cinq ans, devient directeur commercial France de Presse +, spécialiste de la veille. Titulaire d’un BTS Action Commerciale et d’un diplôme de l’Ecole Supérieure de Gestion, il a occupé pendant cinq ans, de 1992 à 1997, le poste de conseiller commercial à la Coface. Il a ensuite rejoint GéoConcept en tant qu’ingénieur commercial avant d’intégrer ORT, filiale de Reuters, où il s’est chargé successivement de la direction dédiée aux clients nationaux puis de la direction régionale des ventes. Parallèlement, Damien Rose, trente ans, est nommé directeur commercial international. Il a débuté sa carrière chez Dow Jones France en tant que conseiller clientèle avant de rejoindre l’équipe de Presse + en juillet 1998 au poste d’ingénieur commercial. Jean-François Papail intègre BravoSolution France, spécialiste de l’e-procurement, en tant que directeur commercial France, en remplacement de Bruno Pillon, lui-même promu directeur général. Jean-François Papail a fait ses débuts chez Rexel, en 1986, en tant que responsable informatique puis chez Keydata comme directeur régional, en 1990. Il a ensuite passé sept ans chez GE Capital ITS, où il a occupé successivement les postes de directeur du département « tertiaire » et de directeur des ventes Ile-de-France. Avant de rejoindre BravoSolution, il était responsable du secteur industrie chez Answork. Didier Bernaudin, trente-neuf ans, est nommé directeur commercial et marketing de WITBE, prestataire de services Internet. Précédemment, il était directeur commercial Europe de l’éditeur de logiciels Reef. Laurent Bliaut accède à la direction marketing de France Télévisions Publicité. Agé de trente-six ans, il a successivement était directeur de l’audiovisuel chez Ogilvy & Mather puis directeur général adjoint de Mindshare.