Mon compte Devenir membre Newsletters

Nominations

Publié le par

Guy Olivier devient directeur général de La City, Anthony Francheterre est nommé directeur marketing pour l’Europe du Nord de United Biscuits.

Guy Olivier, cinquante-trois ans, devient directeur général de La City. Docteur en philosophie, il a été membre du cabinet de Laurent Fabius, chargé des relations avec les PME-PMI. Entré chez Renault en 1992, il a rejoint le groupe Pinault-Printemps-Redoute en 1999 en tant que directeur général du pôle boutiques-nouveaux concepts, chargé du management des enseignes Brummel, Orcanta et Made in Sport et de la création de concepts innovants. Anthony Francheterre, trente-et-un ans, est nommé directeur marketing pour l’Europe du Nord (France, Belgique, Pays-Bas) de United Biscuits. Diplômé de l’ESC Rouen, il a passé quatre années chez Nestlé à la division des produits frais en tant que chef de secteur puis chef de produits des marques Yoco et Flanby. Entré en 1998 chez United Biscuits France comme chef de produits sénior de BN, il a pris ensuite la responsabilité de la marque BN en tant que chef de groupe avant de prendre la direction marketing pour l’ensemble des marques du groupe en France. Eric Castelnau, trente-neuf ans, prend la direction générale du groupe Chomette Favor, spécialisé dans la distribution de petit équipement pour les professionnels de la restauration. Titulaire d'un DESS de finance, il était précédemment directeur adjoint des opérations au Club Méditerranée. Peter Clothier, trente-sept ans, est promu directeur commercial de la chaîne paneuropéenne d'information télévisée Euronews. Il avait précédemment occupé diverses fonctions dans le domaine de la vente médias, en particulier dans la vente axée sur les médias paneuropéens. Il fut notamment le collaborateur des sociétés TSMS, " The Economist ", CNN et TDI (groupe Viacom).