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Nominations

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Serge Ragozin est nommé directeur général des services transversaux de l’hôtellerie d’Accor, Riccardo Ruggiero devient président de 9 Télécom France.

Serge Ragozin est nommé directeur général des services transversaux de l’hôtellerie d’Accor. Il assurera, à compter du premier août, la coordination de la politique de distribution de l’hôtellerie. Diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales, il a commencé sa carrière dans le marketing chez General Foods. Après avoir passé trois ans chez Nabisco Brands France, il est devenu, en 1989, directeur général Europe Continentale de Williams Holding. En 1993, il a rejoint le groupe des Hôtels Concorde en tant que directeur général. Serge Ragozin a intégré Accor en janvier 1997 au poste de directeur délégué de l’hôtellerie. Riccardo Ruggiero devient président de 9 Télécom France, incluant 9 Télécom Réseau et Jet Multimédia. Il aura pour mission de développer les potentialités de croissance offertes par les deux sociétés sur le marché français. Agé de quarante ans, Riccardo Ruggiero était administrateur délégué d’Infostrada depuis 1996. Xavier Petit, quarante-quatre ans, rejoint Mediasys, spécialiste des logiciels médicaux, en tant que directeur des ventes et du marketing. Diplômé d’une maîtrise d’informatique, il a débuté sa carrière comme consultant. En 1989, il est entré chez HP France en tant que directeur commercial de la branche logiciels de santé. Puis il a occupé différents postes au sein de la direction de HP Europe, à Genève, notamment celle de directeur marketing du support et des services. Avant de rejoindre Mediasys, Xavier Petit était directeur des ventes Europe et Asie pour les logiciels HP à destination des applications du Net. Didier Cocherel, quarante-six ans, est promu CEO et membre du directoire de Maneo, éditeur de logiciels pour la vidéo. Il a débuté sa carrière chez Olivetti, où il a exercé diverses responsabilités commerciales et marketing. En 1987, il a intégré Borland, où il a occupé successivement les postes de directeur des ventes grands comptes puis de directeur commercial pour la France et la Belgique. Fin 1991, il a rejoint l’éditeur de logiciel Adobe où il a occupé les fonctions de directeur commercial puis de directeur général avant de devenir, en 1999, vice-président Europe, en charge des ventes pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.