Mon compte Devenir membre Newsletters

Nominations

Publié le par

Bruce Hack est promu directeur de la stratégie et du développement de Vivendi Universal, Philippe de Beauvoir prendra prochainement la direction de la Samaritaine.

Bruce Hack quitte la vice-présidence de Universal Music Group pour la direction stratégie et développement de Vivendi Universal. Il a effectué une grande partie de sa carrière chez Seagram où il est entré en 1982. Il y a exercé différents fonctions d’organisations et commerciales. Philippe de Beauvoir prendra prochainement la direction de la Samaritaine. Il restera, parallèlement, P-dg du groupe Bon Marché. Les deux enseignes, filiales de LVMH, devrait toutefois garder leur autonomie respective. A 60 ans aujourd’hui, Philippe de Beauvoir a commencé sa carrière au sein du groupe Printemps. En 1979, il crée la chaîne Brummel avant de prendre la direction d’Armand Thierry. Quand en 1988, il entre au Bon marché, c’est d’abord en tant que directeur commercial . Il est nommé directeur général en 1992 puis P-dg en 1995. Loïc Bermani accède à la direction commerciale de Press Index, société de surveillance de presse. Après avoir débuté sa carrière en tant que responsable de secteur dans un hypermarché aux Etats-Unis, il entre chez Agfa Copieur en 1991, d’abord comme vendeur géographique puis comme commercial grands comptes. En 1995, il devient chef de ventes chez Chronopost où il participe ensuite à la mise en place et à l’élaboration au niveau national et européen. En 1999, il intègre COFACE SCRL en tant que directeur des ventes. En décembre 2000, Loïc Bermani rejoint Press Index et prend la responsabilité des ventes en Europe. A ce jour, il gère le réseau commercial en France et en Angleterre. Christophe Léon, vingt-neuf ans, devient directeur commercial et marketing de bol.fr. Diplômé de l’ESC Toulouse, il a débuté sa carrière comme chef de produits multimédia-jeux au sein de Québec Loisirs, filiale de France Loisirs à Montréal. En 1997, il rejoint France Loisirs au poste de responsable de la division Internet et commerce électronique, avant de prendre en charge la coordination des activités Internet des 11 clubs de livres de Bertelsmann en Europe.