Mon compte Devenir membre Newsletters

Nominations

Publié le par

François Mollard est nommé directeur de la division logiciels d’IBM, Guy Lallour devient P-dg d’AGF Mat.

François Mollard est nommé directeur de la division logiciels d’IBM, pour la France, la Belgique et le Luxembourg. Agé de trente-neuf ans et titulaire d’un MBA de l’INSEAD, il a débuté sa carrière chez IBM en 1984, en tant qu’ingénieur commercial à l’agence du ministère des Transports de Paris. En 1989, il prend en charge le département banques, à l’agence de Strasbourg. Puis, il occupe, en 1995, le poste d’executive assistant de Bernard Dufau, président d’IBM France et est nommé, un an plus tard, directeur du secteur énergie. Guy Lallour devient P-dg d’AGF Mat, filiale spécialisée dans la couverture des risques maritimes, aériens et de transports. Ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, il a obtenu le diplôme du Centre de perfectionnement aux Affaires de Paris en 1988. Après plusieurs postes dans des sociétés d’assurance internationales, il devient, en 1985, directeur adjoint de la direction des risques d’entreprise ; En 1996, il accède au rang de directeur international du développement des risques d’entreprises. Enfin, en 1999, il occupe la fonction de directeur général d’AGF Courtage, il a en charge l’assurance dommages et RC pour les grands comptes. Valérie Rudler rejoint Wanadoo Régie en tant que directrice de la publicité. Elle dirigera l’équipe commerciale dédiée aux marchés des annonceurs. Titulaire d’une maîtrise de marketing, Valérie Rudler a commencé sa carrière en agence de publicité. Puis elle devient directrice de clientèle chez Interdeco - sur les titres Parents et Enfants Magazine -. Elle rejoint, ensuite, le groupe Emap France en 1998, en tant que directrice de la publicité de Télépoche. Eric Mariette, trente-neuf ans, accède à la vice-présidence, chargé de la direction commerciale de Nextenso France, filiale d’Alcatel spécialisée dans les applications pour portails Internet. Il débute sa carrière chez Texas Instruments à différents postes de management commercial et marketing. Après plusieurs expériences dans les industries des télécommunications et de l’informatique en Europe et en Asie, il rejoint Alcatel en 1994. Il y occupe plusieurs fonctions commerciales en France et à l’international au sein de la division Mobile Phones Division. D’abord directeur commercial pour l’Europe Centrale, puis directeur de la zone chinoise et enfin directeur des ventes pour l’Europe de l’Ouest au sein de la division téléphonie.