Mon compte Devenir membre Newsletters

Noos inaugure les MMS

Publié le par

Longtemps réticents, les opérateurs mobiles français viennent d’autoriser les annonceurs à envoyer des messages publicitaires au format MMS. Couleurs et animations ont séduit l'annonceur Noos, premier à sauter le pas.

Le format MMS, qui associe image en couleurs, son et possibilités de créer de petites animations, a déferlé depuis longtemps sur les téléphones mobiles des français. D’après Alexandre Mars, p-dg de l’agence Phonevalley et concepteur de la campagne Noos, près d’une vingtaine de millions de portables sont aptes à recevoir ces “super-SMS”. Mais Noos est le premier annonceur à profiter du feu vert donné par les opérateurs mobiles pour exploiter ce nouveau support. Deux offres du spécialiste de la TV câblée ont été envoyées à près de 25 000 contacts, âgés de plus de 25 ans et résidant dans les zones couvertes par le réseau. La première faisait la promotion du service d’accès à Internet à haut débit par le câble que propose l’entreprise. La seconde proposait l’ensemble des chaînes du bouquet pour 11 euros par mois. Noos n’a pas souhaité donner le nombre de personnes s’étant connectées sur le site de la marque ou ayant appelé son call-center pour profiter de ces offres. Toutefois, d’après Alexandre Mars, «le MMS est promis à un bel avenir: entre 90 et 95% des personnes ciblées lisent les messages publicitaires qu’ils reçoivent sur leur mobile».