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Nortel créé plusieurs programmes de fidélisation pour ses partenaires

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Les revendeurs des solutions entreprises Nortel ont désormais la possibilité d'accroître leur potentiel de chiffre d'affaires en tirant parti des programmes de fidélisation proposés par Nortel.

Nortel vient de mettre sur pied une série de programmes de fidélisation pour offrir à ses revendeurs le moyen de doper leur chiffre d'affaires. Lancés début 2009, ces nouveaux programmes visent à récompenser la fidélité du revendeur, à déployer des offres tarifaires compétitives et à offrir une assistance marketing pour les équipements de communication unifiée et d’applications multimédia ciblant les PME et les grandes entreprises. « Nos revendeurs jouent un rôle à part entière dans notre stratégie de marché et nous voulons partager avec eux le renouvellement de notre engagement, en leur proposant des mesures incitatives plus intéressantes et plus de liberté pour développer leurs ventes auprès des clients Nortel, mais aussi auprès de nouveaux clients », explique Amanda Giddins, responsable des circuits de distribution paneuropéens pour Nortel Europe. « Nos clients souhaitent aujourd’hui mettre à niveau leurs technologies pour réduire les coûts, accélérer le processus de vente et augmenter leurs chances de réussite dans le contexte économique actuel. »

Avec son nouveau Programme de Loyauté Revendeur, Nortel propose à ses partenaires revendeurs stratégiques un plan incitatif flexible récompensant les partenaires lorsque ceux-ci ont atteint ou dépassé leurs objectifs de chiffre d’affaires trimestriel, leur permettant ainsi d’augmenter leur marge.

S’appuyant sur la fidélité des clients existants, Nortel a aussi lancé Match Plus, un programme permettant à ses revendeurs d’égaler ou de surpasser toutes les offres commerciales similaires développées par la concurrence pour attaquer sa base installée – et portant sur tout le portefeuille de solutions Nortel voix, données et applications destinées aux PME et aux grandes entreprises.

Nortel a, en outre, lancé Fast Start 2, un nouveau programme aidant les partenaires à vendre plus facilement de nouveaux systèmes de téléphonie IP extensibles et évolutifs, capables d’accompagner les besoins des clients finaux au fur et à mesure que ceux-ci recrutent de nouveaux abonnés pour leurs applications IP, de communication unifiée et multimédia. Les clients peuvent aussi bénéficier de ces offres Fast Start pour des évaluations gratuites des solutions, avec la possibilité d’acheter les solutions selon les besoins de leur activité.