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Nouveau système d’information marketing chez Caroll

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Caroll a fait appel à la société Koba SARL, spécialisée dans les systèmes CRM, pour monter des opérations extrêmement ciblées de relation client.

Soucieuse de mieux connaître ses clientes, Caroll a décidé de lancer d’importantes opérations de communication. L'enseigne de textile a fait appel à la société Koba SARL, spécialisée dans les solutions CRM, pour monter des opérations extrêmement ciblées. Ainsi, à partir d’un fichier général de 250 000 noms en France, Koba a tout d’abord fait un travail classique de qualification. En deux ans et demi, le spécialiste de la relation clients a monté un système d’informations marketing de 500 000 noms, animé et suivi en permanence. Une nouvelle architecture permet une segmentation très fine en fonction de divers critères tels que la fréquence, le montant, la périodicité des achats, le panier d’achat moyen, fidélité à la marque, etc. Désormais, cinq à huit opérations ciblées sont lancées par an. « Le travail de fond de Koba nous a permis de développer un outil relationnel très performant. Nous connaissons mieux le profil de nos clients, ainsi que leur attachement et leur fidélité à la marque », a commenté Thierry Loriot, directeur commercial et marketing de Caroll International.