Mon compte Devenir membre Newsletters

Nouvelles Frontières crée un site de voyages à bas prix

Publié le par

Le voyagiste Nouvelles Frontières a lancé, le 16 mars dernier, un site discount baptisé ultravacances.com qui a pour objectif de proposer des voyages à bas prix sur Internet.

L’objectif principal de cette nouvelle marque est de répondre à la demande croissante de voyages à bas prix, en proposant essentiellement des offres de dernière minute. « Le site de Nouvelles Frontières est plutôt positionné sur du moyen/haut de gamme et ne peut donc pas concurrencer les principaux discounters d’Internet, explique Claude Blanc, directeur e-business du voyagiste. Nous avons donc créé une toute nouvelle marque qui a pour ambition de devenir un acteur incontournable du voyage à bas prix. » Et, pour ce faire, toutes les recettes qui font le succès des e-voyagistes ont été reprises. Ainsi, 50 % des voyages en vente sur le site concernent des départs à moins d’un mois. Les packages proposés sont issus pour moitié du département e-commerce du groupe Nouvelles Frontières, le reste étant fourni par des tours-opérateurs partenaires. Les prix, exprimés hors taxes, sont adaptés quotidiennement en fonction de l’offre de la concurrence. « Avec le site de Nouvelles Frontières, nous avions opté pour la transparence en proposant des prix TTC, mais nous étions pénalisés car les moteurs de recherche présentent en priorité des prix hors taxes », note Claude Blanc. En tout, ce sont donc aujourd’hui 150 produits vers 40 destinations qui sont en vente sur Ultravacances. Enfin, pour coller véritablement aux attentes des clients, Nouvelles Frontières a opté pour un site à l’utilisation très simple : l’e-client peut chercher et commander son voyage en seulement quatre clics. La page d’accueil propose uniquement deux rubriques, “séjours” et “circuits”, mais le voyagiste prévoit de proposer aussi des vols secs dès le mois de mai.