Mon compte Devenir membre Newsletters

Océan et Securitas Alert Services proposent une nouvelle offre "géolocalisation" pour le BTP

Publié le par

Pour lutter contre les nombreux vols sur les chantiers, Ocean et Sécuritas Alert Services s'allient pour faire naître une nouvelle offre de géolocalisation.

Face au problème croissant de vols sur les chantiers et à la demande de ses clients, Ocean, en partenariat avec Securitas Alert Services, propose une solution de géosécurité innovante.
Cette initiative fait suite au protocole d'accord signé par le Ministère de l’Intérieur et la Fédération Française du Bâtiment, en avril 2008, pour lutter contre les vols sur les chantiers. En effet, le protocole préconise l’implantation de systèmes de géolocalisation dans les entreprises du secteur. C'est pour cette raison que Securitas Alert Services et Ocean, spécialiste des solutions de géolocalisation clé en main adaptées à chaque métier itinérant, ont décidé de rapprocher leurs deux savoir-faire autour d’une nouvelle offre alliant géomanagement et géosécurité.

Dans la solution commune, mise sur le marché par OCEAN, Securitas Alert Services gère l’après-vol avec une alerte automatique en temps réel, 24h/24 et 7j/7. Son appartenance au groupe Securitas, présent dans le monde entier, lui permet d’intervenir partout en Europe et de récupérer, en faisant appel aux forces de polices locales, les véhicules ou engins de chantiers dérobés. L’utilisation d’outils de cartographie performants permet à Securitas Alert Services de déclencher la localisation et le suivi permanent du véhicule volé sur la plateforme d’OCEAN.