Mon compte Devenir membre Newsletters

Onixxa troque sa force de vente supplétive contre une équipe commerciale en site propre

Publié le par

Onixxa, distributeur pharmaceutique et para-pharmaceutique, a décidé de se doter de sa propre force de vente pour commercialiser les produits Lytess. Un changement radical de stratégie...

Jusqu'à présent, la commercialisation de l'ensemble de ses produits LYTESS auprès des officines, des grossistes et des enseignes nationales du secteur de la para-pharmacie, passait par des forces de vente supplétives. "En effet, le choix d'agents VRP s'inscrivait parfaitement dans notre stratégie de conquête liminaire", précise Frédéric Pilliais, responsable commercial de la Division Pharmaceutique chez Onixxa.

Mais, depuis la fin du mois de janvier, Onixxa a changé son fusil d'épaule en décidant de "monter une structure commerciale en site propre pour fidéliser et assurer un suivi de ses clients".
Désormais, 10 commerciaux (contre 25 VRP auparavant) sur tout le territoire national  seront chargés de la vente des produits Lytess auprès de 4 000 officines. A l'horizon 2008, Onixxa devrait compter une vingtaine de commerciaux dans ses rangs afin de grossir le portefeuille avec de nouveaux prospects.