Recherche
Se connecter

Onlineformapro développe deux learning games pour la Banque Populaire

Publié par le

Afin de sensibiliser ses managers à recruter des collaborateurs handicapés, la Banque Populaire utilise des serious games.

  • Imprimer

Onlineformapro, spécialiste de la conception et de la réalisation de contenus e-learning sur mesure a été choisie par le groupement des Banques Populaires pour concevoir et développer deux modules de formations interactives et multimédias sur les thèmes du Développement durable et du Handicap.

La formation Handicap développée en partenariat avec l’ADAPT a pour objectif de sensibiliser les managers de proximité (directeurs d’agence, managers,…) aux enjeux liés à l’intégration d’un collaborateur handicapé au sein de leur équipe.

L’objectif de la seconde formation Développement durable est quant à lui de sensibiliser l’ensemble des conseillers clientèle des Banques Populaires au positionnement pris par le groupe sur le marché du développement durable.

Développées sous forme de learning games, ces formations plongent les collaborateurs dans un monde virtuel leur proposant de faire face à de nombreuses situations afin de leur permettre d’améliorer leurs compétences comportementales de façon ludique et d’acquérir des connaissances supplémentaires.

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Pour en finir avec les techniques de vente !
Stratégies Commerciale
Pour en finir avec les techniques de vente !

Pour en finir avec les techniques de vente !

Par Frédéric Buchet

Est-ce que la vente s'apprend ? Derrière cette question, il y a celle de l'inné et de l'acquis. 10% des individus auraient la fibre commerciale [...]

La vente complexe : un pléonasme ?
Stratégies Commerciale
La vente complexe : un pléonasme ?

La vente complexe : un pléonasme ?

Par Frédéric Buchet

La vente complexe semble constituer une discipline à part. Des ouvrages entiers y sont consacrés. Mais dans la réalité, toute vente n'est-elle [...]