Mon compte Devenir membre Newsletters

Oodrive ouvre un programme de certification pour ses revendeurs à gros potentiel

Publié le par

Oodrive lance un programme de certification pour construire dans la durée et structurer sa collaboration avec les plus prometteurs de ses revendeurs de sa solution AdBackup.

“Avec notre nouveau programme de certification, nous souhaitons récompenser l'efficacité commerciale de nos revendeurs AdBackup, notre solution de sauvegarde en mode SaaS”, explique-t-on chez Oodrive. Pour cela, l'éditeur offre la possibilité à certains membres de son réseau de tirer le meilleur parti d'une collaboration fondée sur plusieurs points. L'éditeur met en place pour commencer un accompagnement commercial plus poussé grâce à une meilleure présence terrain d'Oodrive : trois jours par semaine sont consacrés à la rencontre des distributeurs en région et à leur soutien lors d'événements locaux, comme des salons ou des journées portes ouvertes. Oodrive leur assure le soutien de leur business à travers la mise en place d'un système de rémunération lié à leur performance. Il promet en outre une aide solide dans leur recherche de nouveaux clients en leur fournissant les outils et l'accompagnement nécessaires pour une prospection efficace.

Afin d’être certifiés AdBackup, les partenaires revendeurs éligibles sont tenus d'atteindre un objectif semestriel de chiffre d'affaires, fixé au préalable avec leur animateur régional AdBackup. La certification de chacun des revendeurs certifiés est remise en jeu d'un semestre à l'autre. “Ainsi, une certification AdBackup permettra aux partenaires distributeurs les plus prometteurs de profiter d'un travail conjoint avec nos équipes pour développer efficacement leur potentiel commercial”, justifie-t-on chez l’éditeur.

Les revendeurs Oodrive certifiés AdBackup bénéficieront donc d'un meilleur accompagnement avec un support technique spécifique en lien avec leurs besoins et un suivi commercial personnalisé : conseils, formations, soutien à la participation d'événements locaux, accompagnement terrain (une visite par mois de leur interlocuteur commercial Oodrive)… Les distributeurs certifiés recevront un versement de marges arrière à hauteur de 10 % du chiffre d'affaires généré pour l'année, sur la base stricte de l'atteinte d'un objectif semestriel fixé en amont par le revendeur et son animateur régional AdBackup. « Nous investissons dans ce programme car nous savons que la motivation de nos revendeurs et notre soutien sont la clé de la réussite en vente indirecte. », commente Cédric Mermilliod, directeur commercial de la BU Sauvegarde et cofondateur de la société Oodrive.