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Oodrive s'implante en Asie

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Le spécialiste des solutions de gestion de fichiers en ligne, qui commercialise ses produits en Asie, ouvre un bureau à Singapour, afin de poursuivre sa stratégie de développement à l'international.

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L'Asie offre bien des opportunités, y compris pour le secteur des fichiers en ligne. Oodrive surfe sur la vague asiatique en s'implantant à Singapour. Le spécialiste des solutions de gestion de fichiers en ligne approchait déjà ce marché puisque près de 20% de son trafic est généré par des utilisateurs asiatiques.

Aujourd'hui, Oodrive va plus loin en dépassant les frontières européennes par la mise en place d'un bureau à Singapour: Oodrive Asia. «Déjà présents en Asie grâce à l’utilisation de nos solutions par les filiales de nos clients internationaux, l’ouverture de ce bureau à Singapour est une suite logique dans notre développement à l’international. Notre business model, basé sur le mode SaaS et sur une infrastructure mutualisée, nous permet d’exporter rapidement et efficacement nos solutions à travers le monde. Avec l’ouverture d’Oodrive Asia, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure en commercialisant dans un premier temps nos solutions innovantes à Singapour et en Thaïlande, puis dans d’autres pays d’Asie, comme la Malaisie ou l’Indonésie», commente Édouard de Rémur, directeur commercial d'Oodrive.

Pour son développement en Asie, l'éditeur fait appel aux services de Dominique Marcu, qui travaille sur le continent depuis 10 ans pour un cabinet de consultants. Il devient désormais responsable de ce nouveau bureau. Ce dernier assurera la promotion et la commercialisation des offres Oodrive, à Singapour et en Thaïlande dans un premier temps. Après six mois de tests, la direction estime que les résultats sont concluants, et que la demande est bien présente. «Je suis très optimiste quant à l'avenir des solutions de partage et de collaboration en ligne d'Oodrive sur ce marché», confie Dominique Marcu. 

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

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