Mon compte Devenir membre Newsletters

Opération marketing : HP se repose sur les blogs

Publié le par

Le constructeur informatique HP a laissé à 31 blogs le soin d'organiser leur propre jeu concours pour faire gagner des PC portables.

Les marques ont désormais l'habitude de s'appuyer sur les blogs comme relais de leur campagne marketing, mais HP a franchi une nouvelle étape. Afin d'intensifier les ventes du PC portable HDX Dragon, le constructeur a laissé carte blanche à 31 blogs high tech pour faire gagner un ordinateur à leurs lecteurs. Chaque blogueur a eu la totale liberté d'organiser son propre concours pour remporter un ordinateur HP.

L'opération qui s'est déroulée en mai 2008, est un vrai succès pour HP. Le blog français Niouzo évoque une audience estimée à 49 millions d’internautes, grâce à la reprise de l’information par les nombreux blogs et lecteurs des blogs concernés. Le site évoque par ailleurs une croissance de 85 % des ventes du HDX Dragon.

De simples relais, les blogs sont devenus aujourd'hui acteurs bien réels des campagnes marketing des marques. L'intérêt ? Une forte mobilisation autour de sa marque pour un budget très faible.