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Optimus effectue une acquisition stratégique

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La société de collecte de fonds Optimus renforce son offre par l'acquisition de l'activité de la société Euro-Win et de son progiciel Marketing Direct & Dons (MD2).

Optimus, acteur français du fundraising (collecte de fonds par les universités et grandes écoles auprès de leurs anciens) et de la communication de mobilisation/collecte de fonds pour les associations et fondations, annonce l'acquisition de l'activité de la société Euro-Win et de son progiciel de gestion de bases de données donateurs: Marketing Direct & Dons (MD2).

Euro-Win, société de services créée et dirigée depuis 1998 par Gilles Gentais, est spécialisée en études et développement de solutions informatiques dans le domaine du marketing direct caritatif. La société compte une trentaine de clients, dont le WWF France, Sidaction, France Alzheimer, Le Comité des Hauts-de-Seine de la Ligue contre le Cancer, Enfance et Partage.

“Cette acquisition s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement, explique-t-on chez Optimus. Elle permet de renforcer notre offre globale en fundraising et notamment celle de QualiData, notre département spécialisé en création, gestion et analyse marketing des bases de données donateurs.” QualiData se dote ainsi de 30 nouvelles références clients, d'un progiciel, ainsi que des compétences et de l'expérience de Gilles Gentais, dirigeant de la société Euro-Win. Gilles Gentais rejoint en effet les équipes d'Optimus et prend la direction de QualiData en qualité de directeur général délégué. Il continuera ainsi à gérer ses anciens comptes clients tout en apportant son expertise et son expérience en gestion et développement de grands comptes tels que Office d'Annonces, Canal +, CEP Usine Nouvelle, Laboratoires Dolisos, Go Sport. Jean-Pierre Dubos, ancien directeur commercial de Edi Informatique, et présent au sein de QualiData depuis 2007, prendra en charge l'ensemble du développement commercial du département.

«Cette opération va nous permettre de répondre encore mieux aux besoins des grandes associations et fondations du secteur caritatif, qui attendent non pas une mais des solutions pour la gestion de leurs relations donateurs, argumente Alexandre Basdereff, président d'Optimus. Que cela soit avec notre applicatif fullweb QualiData 2.0 ou avec le progiciel MD2, notre volonté demeure la même: accompagner la professionnalisation des acteurs du secteur, dont les nouveaux acteurs de la philanthropie que sont les écoles, les universités, les hôpitaux, les musées..."  Et Gilles Gentais d’ajouter: «Tout l'intérêt d'un tel rapprochement est tant pour les clients d'Euro-Win que pour les acteurs du secteur, qui pourront bénéficier de plus d'expertise et de services. Ce rapprochement est d'autant plus naturel et opérationnel que je partage avec Optimus les mêmes valeurs et la même vision du métier.»