Mon compte Devenir membre Newsletters

Oracle associe informations issues du CRM et données collectées sur Internet

Publié le par

Oracle dévoile Oracle CRM Gadgets for Sales qui offre la capacité d'enrichir le niveau d'information sur ses clients et prospects.

Oracle CRM Gadgets for Sales est le premier élément de la nouvelle offre d'Oracle offrant un ensemble d'applications permettant une meilleure utilisation de l'outil CRM. Avec sa capacité à associer les données issues de l’application CRM de l'entreprise avec les données publiques collectées sur Internet, Oracle CRM Gadgets for Sales assure une information parfaite de la force de vente.

L'intégration en standard avec Oracle Contact Center On Demand permet aux utilisateurs d'Oracle CRM Gadgets for Sales d'effectuer des appels téléphoniques en utilisant leurs téléphones existants tout en recueillant les informations de l'appel directement dans leur application CRM, fournissant ainsi des données analysables par les responsables des ventes pour gérer plus efficacement leur activité.

Les différentes applications proposées sont :

- Gadget “My Contacts” présente aux utilisateurs une interface simple pour trouver et manipuler les contacts au sein de leur application Siebel CRM ou Oracle CRM On Demand. Les utilisateurs peuvent envoyer un email ou effectuer un appel par un simple clic sur leurs contacts, mais également rechercher des adresses en interrogeant plusieurs bases internet et sites de réseaux sociaux.

- Gadget “Top Accounts” (meilleurs comptes) expose les principales données de gestion des comptes issues du système Siebel CRM ou Oracle CRM On Demand, associées à des contenus internet. Les informations les plus récentes concernant le compte d'un utilisateur sont récupérées via les actualités financières et des flux RSS, afin que chaque vendeur soit informé des événements et informations du domaine public concernant ses clients.

- Gadget “Top Deals” (meilleures ventes) offre une visibilité en temps réel sur le statut des opportunités en cours dont la concrétisation est prévue dans la période courante de reporting. Les utilisateurs peuvent facilement surveiller leur flux d'affaires directement depuis leur poste de travail.

- Gadget “Search” (recherche), disponible uniquement pour Siebel CRM, offre un outil de recherche basé sur le poste de travail permettant d'interroger rapidement et facilement les données et contenus de leur application Siebel CRM. Les utilisateurs peuvent questionner l'ensemble de la base de données de CRM ou cibler des sous-ensembles précis de données.

- Gadget “Oracle Sales Quota” (quota de ventes) fournit des informations en temps réel sur les affaires concernant le trimestre en cours, avec les cibles du trimestre et le quota atteint à ce jour. Ce gadget est également disponible pour Siebel CRM.

Oracle CRM Gadgets for Sales est téléchargeable gratuitement pour les clients d'Oracle CRM sous contrat. Cette offre est soumise à conditions : www.oracle.com/webapps/dialogue/dlgpage.jsp