Mon compte Devenir membre Newsletters

Oracle lance un logiciel de CRM plus prédictif

Publié le par

Avec Sales Prospector, Oracle souhaite compléter sa solution CRM en explorant et analysant les informations provenant de sources internes et externes.

Oracle lance Sales Prospector, une nouvelle application de CRM (gestion de la relation client) pour aider les vendeurs à se concentrer sur des contacts plus productifs. La solution est conçue pour explorer et analyser les informations de multiples systèmes internes et sources d'informations publiques afin de recommander les meilleurs prospects, identifier des références potentielles et analyser les probabilités d'achat.


Sales Prospector analyse les produits achetés ainsi que l'historique des achats pour recommander des opportunités de vente exploitables par les vendeurs, estimer le chiffre d'affaires probable, la probabilité de réussite et la durée de négociation. En centralisant les renseignements  au sein d'un référentiel collectif, les commerciaux pourront s'aider les uns les autres en bénéficiant des références et données ayant déjà permis de remporter une affaire avec un client comparable ou adoptant une approche similaire. Au fil du temps, l'accumulation des données collectées par le réseau permet d'améliorer les recommandations. À terme, plus il y a de données dans le système, meilleurs sont les résultats, ce qui incite chacun à utiliser et alimenter le réseau.


Sales Prospector devrait être utilisable de façon autonome ou en complément de systèmes CRM conçus pour le reporting et les prévisions. Il est utilisable avec la quasi-totalité des systèmes de CRM, notamment Siebel CRM, Oracle CRM On Demand, Oracle E-Business Suite et SAP.