Mon compte Devenir membre Newsletters

Orange Business Services et Swift s'allient pour faciliter la communication banque/entreprise

Publié le par

Dans le cadre de la migration ETEBAC et X25, Swift et Orange Business Services s'allient et donnent naissance à Hub Finance, solution de gestion de trésorerie destinée aux entreprises.

Orange Business Services, spécialiste de solutions informatiques et télécom dédiées aux entreprises s'allie à Swift, spécialiste de l'industrie financière qui gère une plateforme de communication sécurisée permettant d'échanger des informations financières.  Ce partenariat stratégique donne jour à l'offre Hub Finance.

Hub finance vise à faciliter la communication entreprise/banque: cette solution doit ainsi permettre aux 90000 entreprises concernées de migrer aisément du protocole de communication banque entreprise ETEBAC et du réseau X25 (Transpac), moyen traditionnellement utilisé pour partager des fichiers comme des relevés de comptes, virements... vers une plateforme d'intermédiation sécurisée.

Cette solution est tout particulièrement destinée aux entreprises ayant des besoins de gestion de trésorerie multibancaire sur le marché domestique ou international. Elle leur permet désormais d'effectuer leurs opérations de trésorerie avec leurs banques via le réseau Swift. Selon Carole Desport, Directrice IT Services d'Orange Business Services, "l'alliance stratégique entre Swift et Orange Business Services offre une solution sécurisée et simple à mettre en oeuvre, au prix le plus compétitif du marché".

Cette offre est commercialisée par Orange Business Services et disponible dès à présent auprès de la direction des grands comptes ou à travers les 13 agences réparties en France métropolitaine et dans les DOM.