Mon compte Devenir membre Newsletters

Orange commercialise un iPhone pour les professionnels

Publié le par

Après le grand public, Orange tente de séduire les professionnels avec un abonnement spécialement dédié pour l'iPhone.

Orange commercialise un iPhone pour les professionnels

L'opérateur de téléphonie mobile Orange lance un abonnement professionnel pour l'iPhone. Commercialisé à 339 euros HT, contre 399 euros TTC pour le grand public, l'abonnement inclut 1 000 SMS et 100 heures de connexions wi-fi depuis les 30 000 hotspots Orange. E-mails et Internet sont en accès illimité.

Le forfait est proposé à 29,90 euros HT par mois avec deux ans d'engagement, ou 33,22 euros HT avec un engagement d'un an. Petit bémol toutefois, cet engagement vient en complément d'un forfait voix de la gamme Orange Business Service. L'abonnement n'inclut toutefois pas l'émission et l'envoi de données à l'international.

Malgré son look incomparable, le smartphone risque de connaître quelques difficultés à s'imposer dans l'univers professionnel. Il est en effet incompatible avec les messageries standards et à la différence du Blackberry, par exemple, il ne dispose ni d'une messagerie en mode push pour recevoir instantanément ses e-mails, ni de la synchronisation des calendriers ou d'un agenda. Des freins qui pourraient toutefois être levés. IBM devrait ainsi proposer un logiciel client permettant d'accéder à des serveurs de messagerie Lotus Domino.

Rens. : iphone.orange.fr/