Mon compte Devenir membre Newsletters

Orange diffuse la télévision dans les rues

Publié le par

Pour sensibiliser le grand public à la télévision sur téléphone mobile, Orange s’est associé avec JC Decaux pour une opération de street marketing innovante.

Le 19/20 de France 3 diffusé sur le parvis de la Gare Montparnasse. Un épisode de la série Caméra Café sur M6 en plein boulevard Haussmann. La télé descend dans la rue grâce à l’opérateur de téléphonie mobile Orange. Pour soutenir sa nouvelle offre de télévision sur mobile, il a en effet lancé, du 15 au 21 juin, une opération de street marketing originale avec JC Decaux. Le spécialiste du mobilier urbain a utilisé son système de télépilotage du mobilier à distance pour donner rendez-vous aux passants sous neuf panneaux d’affichage parisiens. À l’heure dite, des conseillers Orange sont présents sur les neuf sites sélectionnés dans Paris, Issy-les-Moulineaux et Levallois-Perret, deux villes de la proche banlieue parisienne. Équipés d’un mobile, ils font alors une démonstration aux passants de la diffusion des émissions. « Le dispositif événementiel mis en place permet de faire découvrir de manière originale, à ceux qui n’y pensent pas encore, que l’information et les divertissements, sont accessibles sur un téléphone portable même dans la rue », explique-t-on chez JC Decaux.