Mon compte Devenir membre Newsletters

Orange organise les journées de l'alternance

Publié le par

Orange ouvre ses portes aux candidats à une formation en alternance. “Rejoindre Orange grâce à l'alternance”, tel est l'intitulé de la journée du 30 juin à Arcueil et dans 14 villes de France.

À partir du 30 juin, Orange ouvre ses portes aux jeunes candidats à une formation en alternance. “Rejoindre Orange grâce à l’alternance”, tel est l'intitulé des journées organisées au sein des Orange Village, à Arcueil (94) et dans 14 villes de France entre le 30 juin et le 8 juillet prochains.

2 500 postes sont à pourvoir d’ici fin 2009
À fin décembre 2008, Orange comptait 3 600 alternants, dont environ 1 600 termineront leur contrat d’ici fin 2009. Orange recrutera 2 500 jeunes entre le 30 juin et le 31 décembre 2009.
La journée du 30 juin à Arcueil s’adresse aux jeunes de Paris et d’Ile-de France. Sur ce périmètre, Orange a ouvert depuis le début de l’année 1 000 postes en alternance, dont 300 contrats ont déjà été signés. 700 postes sont donc à pourvoir d’ici à la fin de l’année. 
Orange recrute des jeunes pour tous les métiers du groupe, principalement en relation client, réseaux et systèmes d'information, innovation (R&D et marketing), les contenus multimédia, et les services aux entreprises mais aussi sur les fonctions support (finances, RH, juridique, communication…).

Les jeunes s’informeront sur l’alternance chez Orange et sur les opportunités professionnelles qu’offre le groupe. Plusieurs animations seront proposées : présentations métiers par les managers, témoignages de jeunes déjà en alternance au sein d’Orange, entretiens de recrutement avec des chargés de recrutements, entretiens avec des responsables RH des Espaces développement d’Orange autour du projet professionnel, de la rédaction de CV, lettre de motivation, etc.

Pour les 4 500 alternants que comptera Orange à fin 2009, le groupe souhaite leur donner une priorité d'embauche, à compétences égales, à l'issue de leur formation.