Mon compte Devenir membre Newsletters

Oxatis accélère le recrutement de partenaires pour son réseau indirect

Publié le par

Oxatis, fournisseur de solutions de création de site marchand, accélère le recrutement de partenaires à valeur ajoutée pour son réseau indirect.

Sur près de 400 sites internet créés par mois, 30% le sont par des CEI (Centre d’expertise graphique Oxatis). Pour ces e-commerçants qui démarrent leur activité, l'appartenance aux CEI apporte des bénéfices multiples, tels qu'une mise en ligne plus rapide de leur site, une efficacité dans l’organisation et la gestion de leur boutique dès le démarrage et un graphisme personnalisé adapté à leur image.
Le rythme actuel de recrutement de ces CEI est d’une dizaine d'entreprises par mois. Fort du lancement de sa nouvelle offre “Oxatis Open Enterprise” et de la croissance du marché, Oxatis étoffe aujourd’hui son réseau et passe à la vitesse supérieure. Le fournisseur de solutions e-commerce a lancé, en avril 2009, une nouvelle gamme de services nommée “Open Enterprise”. Une offre pour les PME, uniquement disponible à travers un réseau d’agences web et de revendeurs à valeur ajoutée (Value-added reseller) certifiés.
Dès maintenant, Oxatis forme et recrute ses nouveaux partenaires à forte valeur ajoutée. Au programme, 3 jours de formation avancée (contre 2 pour la solution Oxatis classique) sur la commercialisation, les spécificités techniques et fonctionnelles liées à l’offre Open Enterprise, et adaptée aux différents profils des équipes formées.

Oxatis recrute de nouveaux partenaires graphiques : les CEG
Les clients sont de plus en plus nombreux à demander des prestations graphiques. Oxatis lance donc une campagne de recrutement de partenaires : agences web, designers et graphistes.
Les CEI peuvent sous-traiter la partie graphique des sites de commerce à des CEG (Centres d’expertise graphique), certifiés et formés à la plateforme Oxatis.
La première formation de CEG Oxatis aura lieu le 3 juillet, lors des Journées Oxygène, rencontres clients-partenaires Oxatis organisées à Paris.
Pour Nicolas Viron, directeur commercial d’Oxatis : «Ce recrutement croissant de partenaires montre la forte volonté d’Oxatis d’accélérer le développement stratégique de la société».