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PSA Peugeot Citroën augmente ses ventes mondiales de 11,3 %

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PSA Peugeot Citroën annonce une hausse de son chiffre d'affaires de 11,3 % en 2001, avec 3,13 millions de véhicules particuliers et utilitaires vendus.

PSA Peugeot Citroën peut se frotter les mains. Le constructeur automobile a en effet dépassé ses objectifs de vente pour 2001, qui étaient de trois millions de véhicules vendus (1,9 million de Peugeot et 1,23 million de Citroën). La marque du lion a en effet vendu 3,13 millions de véhicules utilitaires et particuliers en 2001, soit une augmentation des immatriculations en France de 12,7 % par rapport à 2000. En Europe Occidentale, le groupe a conforté sa position de deuxième constructeur automobile (2,5 millions de véhicules vendus), tandis que ses ventes ont augmenté de 18% en Europe Centrale et de 8% en Amérique latine. Des ventes soutenues par le succès de la Peugeot 206, de la Peugeot 307 (sortie au printemps), et des Citroën Xsara Picasso et C5. En outre, la diffusion de la technologie HDI (diesel à injection directe haute pression) dans presque toutes les gammes a fait grimper la cote du conducteur auprès d'une clientèle en forte demande, puisque le taux de motorisation diesel représente 49 % des ventes du groupe. Pour 2002, le groupe se donne pour objectif de poursuivre sa croissance et d'atteindre un volume de vente de 3,25 millions de véhicules grâce au lancement de nouveaux modèles.