Mon compte Devenir membre Newsletters

Peugeot vend de nouveau sur Internet

Publié le par

Les distributeurs franciliens de Peugeot se sont alliés avec le site www.achatvip.com pour une vente événementielle de véhicules. Une initiative qu'avait déjà effectuée le constructeur début 2007.

Du 17 au 20 juin, se déroulera sur Internet une vente exceptionnelle de véhicules d’occasion et de démonstration de marque Peugeot. Le site d’e-commerce Achat VIP proposera en effet aux internautes une centaine de véhicules, en partenariat avec le Groupe Filiales Peugeot Paris qui réunit les quatre concessionnaires filiales du constructeur en Île-de-France (Darl Mat, Botzaris, SVICA et Peugeot La Défense).

Il s’agira principalement de véhicules haut de gamme (607, 4007, 807, 407 et 407 coupé) ou de véhicules de niche (1007, 207 CC ou 307 CC). Pendant quatre jours, les “happy few” pourront dénicher la voiture de leur rêve parmi une centaine de modèles proposés à des tarifs avantageux. En effet, ceux-ci seront vendus avec des réductions pouvant atteindre 35%. Les prix varient suivant les modèles, l’âge des véhicules (de 3 mois à 3 ans) et le kilométrage (de 5 000 et 70 000 km).

Concrètement, une fois inscrit sur le site www.achatvip.com, le client réserve le véhicule choisi moyennant une somme de 300 euros. Il est alors directement contacté sous 24 heures par la filiale propriétaire du véhicule choisi pour venir l'essayer. S’il décide de ne pas l’acheter, les 300 euros lui seront remboursés.

Peugeot avait déjà fait sensation en commercialisant des 1007 en ligne sur le site www.vente-privée.com début 2007. Mais lors de cette première tentative, c’était le constructeur lui-même qui avait pris l’initiative, provoquant un peu de mouvement chez ses distributeurs, assez peu heureux de cette concurrence nouvelle. Cette fois, ce sont donc des concessionnaires eux-mêmes qui ont pris l’initiative d’écouler une partie de leur stock via le canal de l’e-commerce.

Le site Achat VIP, qui cherchait depuis plusieurs mois à vendre des voitures, espère que d’autres marques automobiles seront séduites par ce concept de vente discount via Internet.