Mon compte Devenir membre Newsletters

Phildar rajeunit son image sur le Web

Publié le par

La marque de fils à tricoter vient de lancer une nouvelle version de son site. Au programme : une newsletter, la possibilité d’acheter en ligne des catalogues de modèles et des fiches d’initiation au tricot pour les débutantes.

La marque de fil à tricoter Phildar, fait peau neuve sur Internet en lançant une nouvelle version, plus moderne et plus dynamique de son site. Principal outil marketing : la newsletter mensuelle qui fournit aux abonnées des informations sur les opérations promotionnelles en cours dans les 700 magasins répartis sur le territoire français. L’objectif du site est, en effet, de créer du trafic vers les points de vente et surtout pas de cannibaliser le réseau. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les fils à tricoter ne sont pas vendus en ligne. Seuls les catalogues de modèles de vêtements à tricoter sont disponibles sur Internet. Pour chaque achat d’un catalogue, la e-cliente se voit d’ailleurs remettre un bon d’achat valable dans tous les magasins Phildar. Enfin, l’objectif de la marque est de rajeunir sa clientèle grâce au Web. Pour cela, des fiches de conseils pour apprendre à tricoter et s’adressant donc exclusivement aux débutantes sont mises en ligne et actualisées tous les quinze jours. Preuve que cette stratégie de rajeunissement fonctionne : ces fiches dédiées aux débutantes sont les plus téléchargées !Par ailleurs, en un mois, Phildar a doublé le nombre de ses abonnées à la newsletter et enregistre désormais environ 40 000 visites uniques chaque mois.