Mon compte Devenir membre Newsletters

Pitney Bowes reprend l'activité courrier de Sedia

Publié le par

Le spécialiste des solutions de gestion du courrier Pitney Bowes vient d'annoncer la reprise de l'activité courrier industriel de Sedia, société d'ingénierie du groupe TXcom.

Le spécialiste des solutions de gestion du courrier Pitney Bowes enrichit sa division Document Messaging Technologies, spécialisée dans le traitement des documents en haut volume, en rachetant Sedia, la société d’ingénierie du groupe TXcom, lui-même spécialisé dans la fabrication et la conception de produits matériels et logiciels et dans les services associés à la logistique. Via cette entité, Pitney Bowes offre des machines de mise sous pli de production et des solutions logicielles complètes : logiciels de production et de gestion du courrier, logiciels de gestion des dépenses d'affranchissement, des adresses... « Cette nouvelle acquisition vient renforcer notre stratégie qui est d’offrir des prestations de service à haute valeur ajoutée au travers du conseil en organisation logistique, de l’élaboration de logiciels, de l’intégration de systèmes et du service après-vente, explique-t-on chez Pitney Bowes. Nous complétons ainsi notre offre logicielle et plus particulièrement nos solutions Courrier Industriel avec la solution Sydes développée et commercialisée jusqu’à présent par Sedia. Cette solution nous permettra d’offrir une offre idéale en termes d’optimisation postale, de rapidité et de sécurité : des qualités essentielles pour les communications transactionnelles et marketing. »

Avec les récentes acquisitions réalisées par Pitney Bowes dans le domaine du logiciel (MapInfo, Emtex, Group 1), la société couvre désormais l’ensemble du processus du document.