Recherche
Se connecter

Pour doper ses ventes aux professionnels, Citroën crée Citroën Business

Publié par le

Citroën lance Citroën Business, une gamme de produits et services pour les professionnels. Première mesure: disposer d'un vendeur 100% consacré à cette clientèle dans les concessions.

  • Imprimer

Doper ses ventes de véhicules aux professionnels. Tel est l’objectif premier de Citroën, qui lance Citroën Business, une gamme de produits et de services spécifiques développée par le constructeur automobile français à destination de sa clientèle entreprises. Il s’agit d’une nouvelle marque pour les professionnels portés par des vendeurs spécialisés et dans des espaces spécifiques. Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'un plan de refonte globale de la stratégie de communication de marque et de relation client de Citroën.

Premier signe tangible du changement: la création de “business centers” au sein du réseau commercial de la marque. «Ceux-ci répondent à des critères très précis permettant d'apporter à nos clients une réponse personnalisée et adaptée à leurs besoins», indique-t-on chez Citroën. Ainsi, le vendeur sera formé et se consacrera totalement à la clientèle professionnelle, et l’exposition de véhicules utilitaires disposera d’un espace spécifique et signalé.

En après-vente, les concessions devront fixer des horaires d'ouverture adaptés, nommer un interlocuteur désigné et offrir aux clients pros un numéro d’appel spécifique. Les distributeurs devront également s'engager sur des délais maximum pour des rendez-vous atelier, effectuer une proposition systématique d’un service de mobilité en cas de panne ou d’immobilisation du véhicule…

Citroën enregistrait déjà en 2008 des progressions notables de ses ventes aux professionnels en les orientant notamment vers les véhicules grand public. La marque espère poursuivre cette montée en puissance avec ses “business centers”.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pour en finir avec les techniques de vente !
Stratégies Commerciale
Pour en finir avec les techniques de vente !

Pour en finir avec les techniques de vente !

Par Frédéric Buchet

Est-ce que la vente s'apprend ? Derrière cette question, il y a celle de l'inné et de l'acquis. 10% des individus auraient la fibre commerciale [...]

La vente complexe : un pléonasme ?
Stratégies Commerciale
La vente complexe : un pléonasme ?

La vente complexe : un pléonasme ?

Par Frédéric Buchet

La vente complexe semble constituer une discipline à part. Des ouvrages entiers y sont consacrés. Mais dans la réalité, toute vente n'est-elle [...]