Recherche
Se connecter

Pour ses 90 ans, Citroën assure la promotion de ses utilitaires et cible les professionnels

Publié par le

Pour fêter ses 90 ans, Citroën met en place, avec l'agence H, une campagne promotionnelle destinée aux professionnels et met en avant sa gamme utilitaire.

  • Imprimer

Pour fêter ses 90 ans, Citroën met en place, avec l’agence H, une campagne promotionnelle destinée aux professionnels et mettant en avant sa gamme utilitaire.
Depuis le début du mois de septembre, la marque aux chevrons célèbre ses 90 ans. Elle souhaite proposer à ses clients des modèles adaptés aux besoins de chacun… et en particulier à ceux des professionnels.
Contrat rempli pour Citroën qui revendique la gamme utilitaire la plus large du marché.

L’agence H a orchestré, pour l’occasion, une campagne promotionnelle présentant
des offres historiques sur la série spéciale Business suréquipée. Le spot TV reprend la forme des films muets des années 20. Images en noir & blanc avec piano en fond musical, dialogues retranscrits sur des cartons noirs… On y voit un ouvrier et son chef, habillés à la manière du début du XXème siècle, à bord d’une Citroën B2 Boulangère type Normande d’époque ! On découvre cependant au cours du film que les deux protagonistes parlent de livraison… d’ordinateurs et de mails de confirmation ! L’anachronisme entre les images et les dialogues vient souligner le fait que Citroën accompagne les professionnels depuis 90 ans.

La presse, les spots radio et le dispositif internet jouent aussi sur ce principe d’anachronismes pour faire un parallèle entre les artisans d’hier et d’aujourd’hui dont le point commun est la marque de leur utilitaire: Citroën !
Cette campagne a démarré en presse dès le 21 septembre, en radio et sur Internet depuis le 15 septembre. Le film sera visible en télévision à partir du 12 octobre.

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Pour en finir avec les techniques de vente !
Stratégies Commerciale
Pour en finir avec les techniques de vente !

Pour en finir avec les techniques de vente !

Par Frédéric Buchet

Est-ce que la vente s'apprend ? Derrière cette question, il y a celle de l'inné et de l'acquis. 10% des individus auraient la fibre commerciale [...]

La vente complexe : un pléonasme ?
Stratégies Commerciale
La vente complexe : un pléonasme ?

La vente complexe : un pléonasme ?

Par Frédéric Buchet

La vente complexe semble constituer une discipline à part. Des ouvrages entiers y sont consacrés. Mais dans la réalité, toute vente n'est-elle [...]