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Pour toucher ses clients, Polyrey change de modèle

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Communiquant jusqu’alors de façon classique auprès de ses clients architectes et agenceurs d’intérieurs, le fabricant de panneaux décoratifs Polyrey a choisi de se lancer dans un nouveau format pour ses campagnes de marketing direct: le mini-livre.

Un mini-livre ludique envoyé à deux reprises en 2005 et en janvier 2006 à ses 10 000 contacts architectes et agenceurs. C’est l’initiative originale du fabricant de panneaux décoratifs pour agencements d’intérieur Polyrey, réalisée avec l’agence de création Esprit de Luxe. «Nous avons opté pour un petit format et un ton pédagogique, une sorte de “Que sais-je” illustré sur certains de nos produits moins connus, précise Samira Amghar, responsable communication Sud Europe de Polyrey. Nous souhaitions solliciter moins souvent nos clients, auxquels nous envoyions, jusqu’en 2004, des mailings tous les trois à quatre mois.» Le taux de retours de l’envoi du mini-livre n’a pas été très élevé. «Nous avons procédé en conséquence à une campagne téléphonique pour sonder notre clientèle. Sur un échantillon de 300 clients, 100 ont accepté de répondre au questionnaire.» Bilan des courses: les architectes et agenceurs ont retenu le message produit délivré par le petit livre et 80% d’entre eux l’ont gardé sur leur bureau. De quoi convaincre le fabricant de persister dans cette direction. Quant au retour sur investissement, il devrait se calculer sur le long terme, puisque le coût de fabrication et d’envoi du mini-livre est de 2 euros l’unité.