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Pour vendre sur Internet, faites moche !

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Une étude montre que plus un site est dépouillé graphiquement, plus il a de chances de transformer ses visiteurs en acheteurs.

Le design et la qualité graphique d’un site marchand sont-ils des atouts en terme commercial ? Non, si l’on en croit une étude que vient de réaliser la société emarketnews qui a passé au crible une centaine de sites à travers le monde. Il en ressort en effet que la qualité esthétique d’un site n’a aucune incidence sur la transformation du visiteur en acheteur. Au contraire même : trop travailler la beauté de son site serait un inconvénient. Pourquoi ? Pour des raisons techniques essentiellement : à l’heure actuelle, le haut débit n’est pas encore développé et les pages Web trop « belles » et donc remplies d’images ou d’animations en Flash, se chargent trop lentement. Or, on sait qu’un internaute n’a pas envie de passer plus de quelques secondes avant de voir apparaître les pages. L’étude confirme cela : plus les sites sont dépouillés, plus les taux d’achat y sont bons. Ainsi, des sites américains - plutôt laids – comme Quill ou Seventh Avenue enregistrent des taux de transformation de 30%, tout comme des sites français privilégiant la simplicité comme Telemarket.